Qui sommes-nous ?

G

Groupe BML, une histoire de famille

Tout a commencé en 1960 avec la création de la société Transports Ville qui gérait du fret agricole (pomme de terre, paille…). En 1989, BML monte sa première centrale à béton à Saint-Martin-en-Haut.

Transports Ville cesse alors ses activités agricoles pour les remplacer par la livraison du béton prêt à l’emploi fabriqué par la centrale et par l’approvisionnement de la centrale en granulats.

Dix années ont suivi avec ce seul site de production. Puis, de nouvelles centrales BML ont vu le jour.

Aujourd’hui, BML compte 29 centrales dans toute l’Auvergne-Rhône-Alpes. La société Transports Ville continue de suivre l’évolution de BML, puisque la société déploie ses forces au service de BML.

Contactez-nous

Le groupe BML en chiffres

29centrales à béton
250véhicules
400collaborateurs

Nos centrales

Pour mieux vous servir, nous disposons de 29 centrales à béton à travers toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Toutes nos centrales sont équipées de recycleurs à béton. En effet, tous les retours de béton sont retraités, ainsi que les résidus de lavage des camions et de la centrale. Ainsi, rien n’est rejeté dans le milieu naturel, ce qui évite les pollutions. Nous récupérons également toutes les eaux pluviales, afin de préserver les ressources naturelles.

Découvrir nos centrales
centrale voreppe (1)

Les valeurs de notre groupe

comments light

Le conseil et l'écoute

Nos conseillers sont à votre service pour échanger avec vous et vous apporter les bons conseils en lien avec votre projet de construction.

handshake light

La confiance et le respect

Nous construisons avec vous une relation de confiance afin de vous accompagner dans la concrétisation de vos projets.

diversite

La qualité et la diversité de nos services

Notre laboratoire de contrôle nous permet de nous assurer de la qualité de nos formules bétons. De plus, nous travaillons chaque jour sur l'élaboration de nouvelles formules qui correspondent toujours plus à vos besoins !

leaf light

Le respect des règles de sécurité et de la nature

Les enjeux de sécurité sur les chantiers et les questions liées à la préservation de l'environnement sont au cœur de nos préoccupations.